réparer les inserts sur les R4

Publié le par dsinnov

Juste un petit article sur le replacement des insert sur les R4. Les powerslide R4 sont de trés bon rollers et si on ne change rien dessus, ils n'ont pas de gros problemes si ce n'est la bride haute qui est d'une qualité trés moyenne.

 

Mais lorsque l'on change les platines dessus il faut faire trés attention a la longueur des vis qui servent a les fixer sur les rollers, en effet si l'on laisse les vis d'origine ou si on met les vis fournis, par EOSkate par exemple, elles sont en generale trop courtes et cela provoque, en générale, une rupture de l'insert dans le roller. Cela m'est arrivé et c'est arrivé a plusieurs de mes amis riders, donc je vous propose une solution de réparation.

 

Tout d'abord il faut avoir un insert de rechange, donc soit vous faite comme moi et vous en fabriquez des neufs, soit vous en trouvez chez un revendeur. IMG_0841.JPG

 

Aprés vous decollez la chaussure du fond du roller avec un tournevis ou autre, et vous repoussez l'insert vers l'interieur du roller jusqu'a l'ouverture plus large au dessus du talon et là l'insert passe sans probleme.

 IMG_0843.JPG

Aprés il suffit de repasser l'insert neuf, de le repousser jusqu'a son logement et l'affaire est dans le sac, un bel insert tout neuf et un chausson pas abimés.

 IMG_0844.JPG

Par contre il faut veillez a remettre des vis plus longue. Perso j'ai mis des vis de M 6x20 tete bombée que j'ai recoupé de 3 mm pour qu'elle ne me gene pas et qu'elle traverse tout l'insert, j'ai rajouté une rondelle en alu de 2 mm pour eviter d'abimer mes belles platines en carbone.

IMG_0845.JPG 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article